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Detroit Become Human : Notre test de la démo

Detroit Become Human, dont la sortie est programmée pour le 25 mai prochain, vient de passer Gold, il y a peu. Et pour fêter ça, Quantic Dream et Sony nous ont mis à disposition, depuis le 24 avril dernier, une démo. Nous allons donc partir à sa découverte grâce à ce test.

Un petit refresh

Dans un futur proche, à Détroit aux États-Unis, les androïdes partagent le quotidien des êtres humains en étant à leur service. Le jeu s’articule autour de trois personnages : Connor (Bryan Dechart), Kara (Valorie Curry) et Markus (Jesse Williams). Suivant les actions que vous ferez, vous aurez accès à différentes scènes, différentes fins. Chaque joueur aura donc une aventure différente, dans l’une, tel personnage sera en vie, alors que dans l’autre, il sera mort. Car c’est à vous de faire l’histoire, de veiller à ce qu’elle finisse bien ou pas.

Prise d’otage

Cette démo de Detroit Become Human vous met dans la peau, ou plutôt les circuits, de Connor, un androïde envoyé par Cyberlife. Vous avez été envoyé sur place afin d’engager la négociation avec le preneur d’otage et ainsi résoudre la crise. Selon vos agissements et vos choix, vous aurez accès à l’une des 6 fins différentes. En effet, chaque interactions ou choix de dialogues débloquera des points dans l’arborescence des choix afin d’augmenter le pourcentage du chapitre. Toutes vos actions seront mémorisées, vous pourrez donc ainsi rejouer le chapitre autant de fois que vous le désirez, pour compléter à 100% ce chapitre avec les segments manquants.

Check up

Même si ce n’est qu’une démo, qui plus est dans un milieu clos, on peut tout de même se faire une bonne petite idée de la version complète. Le graphisme est vraiment saisissant que ce soit le décor ou les personnages, et la motion capture n’y est pas pour rien pour ces derniers. Quant à la musique, elle accompagne merveilleusement bien la scène, tout en se faisant discrète, pas de musique qui arrive sans prévenir à fond dans vos oreilles. Maintenant le gameplay, vous avez le choix entre deux modes de difficulté, occasionnel ou expérimenté. Le premier, vous offrant des commandes simplifier, une caméra vous offrant une vue à 180° ainsi qu’une aide pour les indices. Le second, ayant des commandes un peu plus compliqué, mais rien de méchant, une caméra vous permettant de voir à 360° et l’absence d’aide pour les indices.

Tout a une fin

Enfin pour ce qui est de cette première partie, ce sera plutôt six. Déjà premier point, et premier spoil, le méchant meurs toujours à la fin et ça, peu importe les choix que vous ferez. Vous avez les choix évidant qui vous emmènerons forcément vers une des 6 fins, mais il y en a quelques-uns, qui n’auront aucune incidence sur le scénario. Ces choix sans conséquence, comme sauver ou non le poisson de l’entrée, vous permettront juste de compléter l’arborescence de points de la prise d’otage.

  • Detroit become human - Fin 1Fin n° 1 : C’est la fin la plus simple puisqu’il s’agit tout simplement de laisser mourir l’otage en obtenant un pourcentage de réussite de 0%. Pour cela, plusieurs choix, soit vous posez la manette et laisser le choix se faire une fois le temps écoulé, soit vous faites croix à chaque fois, c’est le choix qui est fait si vous ne répondez pas assez vite. Mais dans les deux cas, vous devez rester à distance de Daniel. Ce qui empêchera Connor de sauver Emma et de la voir mourir sous ses yeux.
  • Fin n° 2 : Contrairement à la fin précédente, vous devez vous approcher de Daniel au maximum. Ainsi, lors de l’échec de la négociation, Connor aura le temps d’attraper Emma pour plonger à sa place. Il existe d’ailleurs plusieurs choix possibles pour arriver à cette fin.
  • Fin n° 3 : Vous devez convaincre Daniel de relâcher Emma. Pour cela, il vous faudra une probabilité de réussite frôlant les 100%. Pour cela, récoltez tous les indices, choisissez les dialogues de confiance, le rassurer et lui mentir pour lui promettre qu’il ne mourra pas et que tout ira bien. Il relâchera de lui-même Emma et les snipers l’abattront.
  • Fin n° 4 : Comme dans la fin n° 2, il vous faudra vous approcher au maximum de Daniel. Vous devrez, au préalable, récolter tous les indices ainsi qu’avoir pris l’arme sous la table. Ensuite il vous faudra le calmer, qu’il ait confiance en vous, même si vous lui mentirez sur l’arme. Et quand le choix de se sacrifier apparaîtra, faites la touche carrée. Connor s’interposera alors entre Daniel et Emma, se faisant tirer dessus par le preneur d’otage tombant dans le vide.
  • Fin n° 5 : Vous devez absolument avoir ramassé l’arme du policier durant votre investigation dans l’appartement. Quand le choix de mentir, ou non, à Daniel sur votre possession d’une arme, mentez lui et choisissez de la sortir lorsque le choix fera son apparition. Puis choisissez, intimider, vous assisterez alors à un tir parfait entre les deux yeux de Connor puis du saut de Daniel et Emma.
  •  Detroit become human - Fin 6Fin n° 6 : Pour moi, la fin la plus badass. Il vous suffit de faire les mêmes choix que la fin précédente, à un petit détail près, au moment où vous sortez votre arme, choisissez exécuter. Vous assisterez à un autre tir parfait entre les deux yeux, mais cette fois, dans la tête de Daniel.

Detroit Become Human sort le 25 mai 2018 en exclusivité sur Ps4 et la précommande de la version deluxe est dès à présent disponible

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Rédigé par
Geek clissonnais, passionné de gaming et de moto. J'ai commencé sur NES avec Salamander pour finir sur PS4 en passant par la Mégadrive, la N64, les 3 premières Playstation et une petite infidélité avec une Xbox One. J'aime partager mes passions que ce soit en tweet, en stream, en live Periscope et bientôt Youtube.

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