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E3 2018 : l’épatant Ghost of Tsushima se dévoile

ghost of tsushima trailer de l'E3 2018

Annoncé en grande pompe l’an dernier par le biais d’une vidéo in-engine dévoilant de magnifiques paysages nippons, Ghost of Tsushima était attendu au tournant à l’occasion de la conférence Sony. L’éditeur ne reculant devant rien a décidé de lancer son show par le nouveau titre de Sucker Punch rappelant une nouvelle fois qui était le patron.

L’âme du Japon

Ghost of Tsushima cinematique

Avec une conférence transpirant la culture japonaise, Ghost of Tsushima a mis les points sur les i dès les premières secondes du show. Se déroulant en 1274, le titre nous fera voyager sur l’île de Tsushima lors de l’invasion mongole. Cette même invasion qui se profile au loin quand notre héros atteint le haut d’une colline n’étant dès lors qu’une ombre de la guerre. La séquence dévoilée s’inscrit alors au jour 9 de l’invasion lorsque notre protagoniste du nom de Jin Sakai, samouraï errant dans des paysages naturels à couper le souffle, ne peut tolérer la violence de l’Empire des Khan laissant derrière eux désolation et destruction.

Des graphismes impressionnants

Pour une première présentation de gameplay nous pouvons affirmer que les équipes de Sucker Punch n’ont pas lésiné sur les moyens. Possédant une atmosphère ainsi qu’une palette de couleurs uniques, Ghost of Tsuhima est définitivement l’un des plus beaux jeux que nous ayons vu à ce jour. Ne se reposant pas sur ses acquis, l’équipe a dévoilé une partie des mécaniques de jeu par le biais de combats de sabre magnifiquement mis en scène dévoilant les talents d’escrimeur de notre protagoniste. Étonnant de voir Sucker Punch développer un jeu de cette trempe tant les combats baignent dans un réalisme et une radicalité bien loin des Infamous ou des Sly Cooper. Ainsi, notre héros va devoir apprendre de nombreuses nouvelles techniques, dont des techniques d’assassinats mettant en place des mécaniques d’infiltration. Déjà visible, Jin possède un grappin qui lui permettra d’escalader des temples permettant ainsi de prendre l’avantage sur certaines situations.

Ghost of Tsushima gameplayC’est alors que le jeu se découpera par journées, dans lesquelles Jin pourra avancer dans l’histoire, mais aussi accomplir des missions secondaires afin d’en apprendre d’avantage sur divers personnages ou sur la situation locale. Le deuxième personnage de la présentation répondant au nom de Masako, décrite comme une femme de la haute société connaissant les arts du combat, fait partie de ces personnages qui relient l’arc principal aux quêtes annexes. Ainsi, ce que nous avons vu lors de la présentation n’est donc pas obligatoire aux joueurs.

Se terminant sur un magnifique combat transpirant l’art du Kenjutsu, les deux personnages s’affrontent sur un parterre de feuilles rouge-sang sur fond de coucher de soleil. Deux êtres qui se livrent une danse mortelle où le bruit des katanas accompagne le vent faisant virevolter ses feuilles éclatantes. Bluffant.

Seul regret… Aucune date de sortie n’a été dévoilée. Cependant, il est certain que Ghost of Tsushima n’a pas fini d’errer dans les salons transmettant par la même occasion cette âme du Japon.

Impatient de voyager dans le Japon Féodal avec Ghost of Tsushima ?

Rédigé par
Né avec une manette dans les mains et bercé par Nintendo et son « Super Mario All Stars », nul surprise quand j'affirme que les jeux vidéo me passionnent plus particulièrement ceux de l'archipel japonais.

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