Dead Cells : le nouveau jeu du studio Motion Twin
Un peu d'histoire
Motion Twin, bien connu des joueurs sur navigateur, se lance sur un tout nouveau jeu. Annoncé en 2013, le projet Hordes Zero change de nom en 2014 pour laisser place à Dead Cells, changeant totalement de gameplay passant d’un jeu multijoueur à un jeu en solo. En mars 2016, il fut annoncé qu’il serait disponible en exclusivité sur la plateforme Steam à un prix nous étant encore inconnu. Vous pourrez trouver un early acces en juillet 2017.
Dead Cells ? Pourquoi des cellules mortes ?
“Une petite cellules s’éveille pleine de douleur et de souffrance. Qui créerait une tel chose ? Vous devez vous venger de ce créateur maléfique à tout prix …”
Et oui, dans Dead Cells vous jouerez une veille cellule pourrie d’apparence douteuse. Mais ne vous inquiétez pas, vous n’allez pas la voir bien longtemps, cette cellule peut en effet prendre possession des cadavres présents dans le château. Je vous avouerais que nous avons été assez surpris par l’orifice d’entrer du corps de son hôte, je vous laisse juger par vous-même.
Le but du jeu est simple : “allez le plus loin possible”, encore faut-il y arriver. Etant fortement inspiré des jeux Castelvania, Dead Cells à la prétention d’être aussi difficile qu’un DarkSouls, et je peux vous dire qu’ils ne mentent pas. On ne rigole pas dans Dead Cells, quand vous mourez c’est pour de bon, vous perdrez tout. Cependant vous trouverez des “cellules mortes” à chaque ennemi tué, ce qui vous permettra de fabriquer votre inventaire après vos morts pour ajouter plusieurs alternatives à vos aventures.
Un jeu pour deux types de joueurs
Le jeu est entièrement basé sur le “scoring”, toutes vos actions devront être mûrement réfléchies pour optimiser le temps passé sur le niveau, ce qui augmentera considérablement votre score.
Dead Cells n’a pas de map prédéfinie, les niveaux et les loot sont générés aléatoirement. Il n’y aura donc pas de solutions miracles pour être le meilleur. Cependant un des modes de jeu sera très apprécié des “speed runners”, une map entièrement identique sera générée chaque semaine pour tous les joueurs, ce qui permettra aux plus compétitifs d’entre vous de se battre pour finir les niveaux le plus rapidement.
Notre interview
Si vous n’aimez pas lire ou si vous voulez juste plus d’informations, je vous invite à regarder notre interview de Sébastien “deepnight” Benard, développeur de Dead Cells.
sources images: dead-cells.com
MTS
Encore un jeu jetable de la Motion Twin, ils vont s’en occuper 6 mois, ramasser le pognons, et lacher la communauté pour aller pondre une autre candy crush.
A NE PAS ACHETER