Si l’E3 s’est terminé il y a peu, les développeurs, eux, n’ont pas terminé de travailler puisqu’ils doivent pondre leur progéniture dans les mois qui viennent. De plus, avec l’été qui s’installe et ses journées durant lesquelles les journalistes sont à l’affût de la moindre information, le producteur exécutif de Metro Exodus a pris la parole pour nous teaser sur le contenu gargantuesque du titre de 4A Games.
Une journée en Russie pour Metro Exodus
Si l’E3 2018 nous a permis d’en voir plus sur Metro Exodus, aujourd’hui c’est par le biais d’une interview de PCGamesN, que John Bloch évoque un scénario « deux fois plus étendu que la somme des écrits produits pour Last Light, 2033 et tous ses DLC ». Les développeurs ont également ajouté que la narration était au cœur de la série Metro et que cet Exodus repoussera les limites de la saga. Rappelons le contexte, vous incarnez toujours Artyom qui décidera de monter à bord de l‘Aurora afin de vivre un véritable exode. C’est à bord de la locomotive que vous rencontrerez de nouveaux personnages afin d’entretenir des liens intimes ou non. Personnages qui serviront avant tout à développer le background du jeu ou l’identité d’une Russie apocalyptique. Chaque arrêts vous amènera en terre sauvage où créatures, mais aussi humains vous attendent.
Il faudra donc s’attendre, en plus d’une histoire principale plus longuette que les précédents opus, à des missions secondaires propres aux différentes personnes qui montent de le train. En effet, une fois sur les terres ou sous la terre, il faudra impérativement trouver des avant-postes pour se reposer en toute tranquillité et préparer la suite de son voyage. 4A Games ajoute que Metro Exodus n’a rien d’un jeu à monde ouvert, il a cependant de grandes zones ouvertes interconnectés où le joueur pourra batifoler tranquillement s’il n’a pas peur des monstres radioactifs. Exodus n’a donc pas l’intention d’assister le joueur dans sa progression.
Metro Exodus arrivera en gare le 22 février 2019 si aucun retard n’est annoncé.
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