Concluant parfaitement bien la conférence Ubisoft de l’an dernier, c’est après une banda survoltée guidé par un panda que l’éditeur a donné des nouvelles de son fer de lance : Beyond Good and Evil 2. Oui, oui, cela fait déjà un an que nous trépignons d’impatience à l’idée de retourner dans l’univers conçu par notre cher Michel Ancel (cocorico !) Ainsi, un nouveau trailer a été montré en guise d’ouverture pour cette conférence rappelant encore une fois le talent indéniable de nos développeurs français.
On ne casse pas le binôme
Si la présentation de l’an dernier avait laissé sur le carreau toute la communauté, l’équipe Montpelliéraine n’a pas attendu bien longtemps avant de rattacher la mythologie du premier épisode avec ce Beyond Good and Evil 2. En effet, Pey’j fait son grand retour en tant que fin gourmet et une Jade énigmatique, voire menaçante débarque dans les dernières secondes du trailer. Rappelons-le, ce deuxième volet se déroulait à l’origine avant la naissance de notre héroïne, mais le studio a préféré l’inclure dans l’histoire du jeu.
En complément, Ubisoft Montpellier nous a dévoilé du gameplay dans une version pré-alpha qui rappelle que le titre est toujours en développement et qu’il risque de l’être encore un moment. Cependant, nous commençons déjà à cerner plusieurs facettes du gameplay puisqu’il sera possible de se déplacer librement dans les différentes villes et d’accéder à n’importe quel véhicule depuis les airs. Des combats au corps à corps pourront se déclencher à tout moment comme le laisse penser la démo technique. Cette même démo qui sera disponible uniquement en huis clos à l’E3 2018. Néanmoins, il reste appréciable de voir une ville en pleine activité qui ne sera qu’une petite partie du monde ouvert se déroulant dans le système 3.
Un partenariat inattendu pour Beyond Good and Evil 2
Autre surprise, le partenariat inattendu avec Hit Record, boite de production géré par l’acteur Joseph Gordon Levitt qui n’a pas hésité à encourager les artistes du monde entier par le biais d’une surprenante collaboration du nom de Space Monkey. En effet, l’artiste et les développeurs désirent a ce que la communauté qui a tant soutenu Beyond Good and Evil au fil des années puissent participer à l’identité visuelle et sonore du nouvel épisode afin de créer un univers qui leur ressemble. Pour ce faire, une première réunion de fans, le BGE Fanfest, aura lieu cet automne à Montpellier.
À noté qu’Ubisoft Montpellier travaille désormais en collaboration avec les studios de Barcelone, mais aussi les studios Bordelais. Il ne reste plus qu’à attendre, encore et toujours, espérant que l’équipe de Michel Ancel parviendra à proposer une expérience aussi originale qu’inédite comme l’était Beyond Good and Evil en son temps.
Alors ? Conquis pour ce Beyond Good an Evil 2 ?