Après nous avoir fait trembler de peur sur nos consoles et nos PC dans le milieu des années 2000, la Saga F.E.A.R pourra bientôt faire la même chose dans nos cinémas ! Décryptage…
Machinima Studios se charge du boulot
Le jeu vidéo et le cinéma, c’est une grande histoire, mais pas forcément d’amour, surtout lorsque l’on se rappelle des succès qu’avaient été Super Mario Bros en 1993 ou encore Doom en 2005. Cependant, ces mauvaises expériences n’empêchent pas les productions de plancher encore et toujours sur des adaptations cinéma pour le jeu vidéo. Dernier exemple en date, la saga F.E.A.R qui sera prochainement portée sur grand écran grâce à Machinima Studios. Pour l’occasion, c’est le scénariste Greg Russo qui a été recruté, pour aider à la concrétisation de ce projet. Bien qu’il soit déjà très occupé avec les reboot de Resident Evil et Mortal Kombat, il se montre très enthousiaste face à ce nouveau défi :
En tant que joueur de toute une vie, c’est un honneur absolu de s’associer à Machinima, le principal fournisseur de contenu numérique pour les joueurs du monde entier. F.E.A.R. tient une place spéciale dans mon cœur. Je suis enthousiaste à l’idée d’apporter ma passion personnelle à ce projet et aux projets futurs et j’ai hâte de voir où va notre partenariat à partir d’ici.
Une certaine expérience dans le domaine
Adapter une licence de jeu vidéo au cinéma, c’est un exercice que Machinima Studio connaît très bien, puisqu’il s’était déjà attaqué à l’adaptation de certains jeux comme Halo 4 ou encore Street Fighter. Pour l’heure, il est impossible de dire si ce film vaudra vraiment le coup, mais s’il respecte vraiment le côté horrifique de la licence, alors il pourrait bien mériter que l’on y jette un œil.
De votre côté, que pensez-vous des adaptations de jeux vidéo au cinéma ?
[amazon_link asins=’B000ABRTVM,B001CJQTP8,B0037W60Q6′ template=’ProductCarousel’ store=’actiwanet-21′ marketplace=’FR’ link_id=’9556590f-5906-11e8-b72e-cf21e16211d5′]