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Unreal Engine 5 : Démo technique sur PS5

Le 13 mai, dans le cadre du Summer Game Fest, Epic Games & Sony ont montré un aperçu de ce que l'Unreal Engine 5 était capable, et ça tourne sur PS5.
Unreal Engine 5 demo technique PS5

Une démo impressionnante de l’Unreal Engine 5

Lors du Summer Game Fest 2020, Epic Games, Sony et Geoff Keighley se sont retrouvés pendant quelques dizaines de minutes. Ce 13 mai, ils nous ont donc montré une démo technique impressionnante. Elle tourne sur la nouvelle PlayStation 5 et utilise l’Unreal Engine 5 qui sera disponible en 2021. La démo en question, disponible au-dessus de l’article a le mérite d’en mettre effectivement plein la vue. Le monde présenté affiche des textures 8k, des effets de lumières dynamiques incroyables et des modèles 3D comprenant des milliards de polygones. La next-gen est à notre porte.

La console que Sony s’apprête à sortir est juste phénoménale. Pas uniquement en terme de puissance graphique, mais également au niveau du système de stockage qui dépasse tout ce qui a été fait jusqu’à présent, y compris les PC dernier cri disponibles sur le marché. […] Cette architecture rend possible le type d’immersion dont nous rêvions par le passé. L’époque des temps de chargement est révolu.

Tim Sweeney, patron d’Epic Games
Unreal Engine 5 demo technique PS5 gameplay

La Next-Gen frappe à la porte

En temps normal, nous avons l’habitude d’avoir de très beaux graphismes pour les environnements un peu cloisonnés. Maintenant, ces graphismes saisissants pourront s’appliquer à de grands espaces sans temps de chargement. Ce sera notamment possible grâce aux SSDs de la nouvelle génération. Celui de la PS5 est visiblement particulièrement impressionnant, mais nul doute que le Xbox Series S aura la capacité de faire tourner cette nouvelle version de l’Unreal Engine. En effet, Phil Spencer côté Xbox, a déclaré dans un tweet :

Plusieurs de nos jeux Xbox Game Studios l’utiliseront, comme Hellblade 2 développé par Ninja Theory. Ils ont hâte de montrer toutes ces innovations technologiques sur Xbox Series X.

Phil Spencer, Patron de Xbox

L’une des grandes nouveautés mise en avant de cet Unreal Engine 5 est appelée “nanite“. Il s’agit d’un système qui permet d’afficher un nombre maximum de polygones. La technique pour y parvenir, est de ne calculer que ce qui est affiché par la caméra. En effet, les nouveaux SSDs permettent de vider et remplir la RAM à une vitesse supérieure à celle du déplacement de la caméra. Aussi, on nous a bien assuré que cette démo technique était 100% jouable en temps réel. Tout ce que nous voyons est donc bien un aperçu vitrine de ce qui sera jouable sur cette prochaine génération.

Et vous ? Que pensez-vous de la nouvelle itération de l’Unreal Engine et de cette démo technique ?

David Zen
Rédigé par
Passionné depuis la tendre enfance, je suis anti-guerre des consoles. Je joue sur tous les supports (même la VR) et tous les styles de jeux, avec une préférence pour ceux qui ont une histoire à raconter. Mes licences phares sont entre autres Bioshock, Rayman, Zelda et Half-Life.

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