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The Evil Within 2 s’offre un mode FPS !

Quelques mois après sa sortie, The Evil Within 2 s’enrichit d’une nouvelle mise à jour permettant de découvrir/redécouvrir le jeu à la première personne.

L’horreur en FPS

Le succès de Resident Evil 7 à fait des émules. Avec cet épisode charnière, la licence opère une mue convaincante vers la vue subjective. Le fameux titre n’a pas laissé insensible les joueurs et semble en avoir inspiré certains comme en témoigne cette mise à jour qui vient ajouter à The Evil Within 2 un mode FPS. Les adeptes du jeu l’ayant déjà bouclé une première fois pourront redécouvrir les ruelles d’Union sous un autre jour. Arpenter ce cauchemar malsain à la première personne devrait renouveler sensiblement l’immersion. Il est possible de passer simplement de la troisième personne à une vue interne à tout moment en passant par un simple menu. Sachez cependant que la vue extérieure revient parfois brièvement le temps de quelques séquences. Les développeurs expliquent que certains passages sont inadaptables car ils ne se prêtent tout simplement pas à une vue FPS.

Dans le but de séduire les curieux et les perplexes, Bethesda met à disposition une démo gratuite qui permet d’expérimenter ce nouveau mode de représentation au travers des premiers chapitres de l’histoire. Un bon moyen de jauger le potentiel de cet ajout ! Petit détail sympathique, les sauvegardes de la démo seront conservées. Ainsi si vous achetez le jeu après cet essai vous ne perdrez pas votre progression, vous pourrez continuer sereinement votre aventure. Enfin sereinement…

Une véritable refonte

Shinsaku Ohara, producteur chez Tango Gameworks à fait plusieurs déclarations concernant les raisons qui ont motivé cette mise à jour. Il explique notamment que “beaucoup de joueurs aiment jouer aux jeux d’horreur à la première personne, donc pour ceux qui veulent affronter certaines situations du jeu à travers les yeux de Sebastian, c’est une expérience plutôt chouette,” . Il pense également que ce nouveau mode permettra de mettre en valeur l’univers du jeu. A ce sujet il a expliqué penser “qu’on se rend mieux compte de la taille d’Union quand on l’explore à la première personne plutôt qu’à la troisième. De plus, voir nos environnements et ennemis de près permettra aux joueurs d’apprécier encore plus tout notre travail en matière de design.”

Une fois The Evil Within 2 achevé l’équipe créative avait d’ailleurs fait des tests avec une vue à la première personne. Mis ces tests n’avaient menés nulle part jusqu’ici, ils étaient avant tout le fruit d’une curiosité à assouvir de la part des développeurs. Néanmoins des joueurs étaient parvenus à réactiver ce mode FPS dans diverses zones de jeu. Face aux retours positifs des joueurs, la décision a été prise de se mettre à l’oeuvre pour proposer officiellement cette option.

Mais le travail a été difficile, le jeu ayant été entièrement pensé pour être pratiqué à la troisième personne. Il a donc fallu opérer une réelle refonte. Les développeurs décrivent même leur travail comme un “hack de haut niveau” de leur jeu. Face à tant de promesses on est très curieux d’aller voir le résultat !

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Fan inconditionnel de jeux vidéo et d'écriture, j'ai décidé d'allier mes deux passions en devenant rédacteur. Ah oui et j'affirme que le jeu vidéo est un art !

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