Dead Cells est la révélation du jeu de plateforme de l’année 2018. Le jeu a été développé par le studio indépendant français Motion-Twin. Cependant malgré son succès, Sébastion Bénard le concepteur de Dead Cells ne souhaite pas de suite…
Partir au firmament
Sébastin Bénard s’est exprimé au micro de Game Informer au sujet d’une suite à Dead Cells. Si on s’en tient à ce que dis le responsable bordelais, il n’y aura pas de suite. Enfin, s’il devait y avoir un Dead Cells 2 à l’avenir la formule serait totalement repensée. On incarne un ninja, le but du jeu est de traverser un château en survivant à des vagues de monstres. Le jeu est en 2D et emprunte au genre rogue-like c’est-à-dire que les niveaux du jeu sont générés aléatoirement rendant chaque partie unique. De plus, la mort du personnage nous fait recommencer le donjon du début… Le genre MetroidVania est également présent dans Dead Cells, du fait de sa map labyrinthique et de ses objets à trouver afin de “passer” une zone. En bref voici la déclaration de l’intéressé:
Concernant une suite nous ne pensons pas que se soit une bonne idée de jouer sur le succès (de Dead Cells). Si nous voulons créer un nouveau buzz, nous utiliserons notre énergie sur un projet différent. Je ne pense pas que nous feront un Dead Cells 2.
Sébastien Bénard
Par la suite la tête pensante de Dead Cells n’a pas totalement fermé les portes à une suite:
Je pense que si nous revenions dessus, ce serait pour créer quelques chose de très différent ni un jeux de plateforme ni un rogue-like…
Sébastien Bénard
Voici le lien vers l’interview en anglais: