Vous connaissez tous Steam, GOG, Uplay et autres plateformes de vente de jeux en ligne. Désormais, il faudra compter sur un petit nouveau sur le marché et pas des moindres puisqu’il s’agit d’Epic Games.
Priorité aux développeurs
Si il est difficile de se faire une place sur le marché de la vente, Epic Games compte bien miser sur sa répartition des recettes pour attirer les développeurs. En effet, 88% des revenus irons aux créateurs, laissant les 12% restants à Epic Games sans tiers. Pour les jeux sous Unreal Engine, les royalties seront pris en charge par la plateforme. Il est également précisé que tout acheteur sera automatique abonné au fil d’informations du produit. Un partenariat avec les créateurs comme les vidéastes ou les streamers sera possible. L’éditeur américain prône aussi le libre contrôle de la page du produit et de son fil d’informations tout comme l’absence de publicité concurrente ou de possibilité de payer pour une meilleure visibilité. Enfin, tout les moteurs de jeux sont les bienvenus.
Cette boutique sera tout d’abord ouverte sur le client PC et Mac. Viendras en 2019 d’autres plateformes comme Android. Le papa de Fortnite espère avec tout ces atouts attirer les développeurs et faire concurrence à Steam.
Nouveau concurrent de taille ou succès éphémère ? Seul l’avenir nous le dira.
[amazon_link asins=’B07J3G1YJK,B071R1ZYWC,B07HJHVVZ8′ template=’ProductCarousel’ store=’actiwanet-21′ marketplace=’FR’ link_id=’7273b0ea-f7f6-11e8-9b93-3530f3c40f01′]