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Anthem : Des retards sur le développement du jeu…

Dévoilé lors de l’E3 2017, pendant la conférence de Microsoft pour mettre en avant la puissance de la Xbox One X, Anthem ne devrait finalement pas voir le jour en 2018, mais en 2019. On vous explique tout…

Retards sur le développement pour Anthem

Phase de gameplay de Anthem présentée à l’E3

C’est du site Kotaku que nous proviennent les dernières informations concernant le développement du jeu. Nos confrères ont en effet eu la chance d’approcher différents acteurs directement impliqués dans le projet. On sait désormais que l’équipe de développement, c’est fixé pour objectif de sortir le jeu dans le courant de l’année 2019, et non plus à l’automne 2018 comme le laisser penser le trailer, qui avait été diffusé à Los Angeles. Selon toute vraisemblance, BioWare avait apparemment conscience que le jeu ne serait de toute façon jamais prêt à cette période. Le cap est donc réglé sur l’année 2019. Et même si aucune date de sortie n’a encore été annoncée, on imagine assez aisément que le jeu devrait voir le jour avant le mois de Mars de cette même année. Pour quelle raison me demanderez-vous ? La réponse est assez simple, et elle tient en deux mots, «calendrier fiscal».

Sans compter que BioWare doit également plancher sur la bêta du jeu, le planning des mises à jour, et le lancement par le biais d’EA Access. Bref un joli programme en perspective. C’est peu dire, qu’une grosse pression se trouve sur les épaules de BioWare (surtout après le gros bad buzz, engendré par Star Wars Battlefront 2). D’après Kotaku, la quasi-totalité des équipes d’Edmonton et d’Austin sont focalisés sur Anthem. Malgré un contexte plus que difficile l’optimisme serait tout de même de rigueur. En interne, beaucoup estiment qu’Anthem sera à n’en pas douter un excellent jeu.

6 ans déjà !

Il faut savoir que le développement du jeu a commencé dès l’année 2012, sous la direction de Casey Hudson (réalisateur de Mass Effect.) partie de la société en 2014, avant d’y revenir l’année dernière en tant que directeur. Si certains reproches à Anthem d’avoir été en préproduction pendant trop longtemps, d’autres pensent que c’est simplement le lot de toutes les nouvelles franchises aux caractères ambitieux.

BioWare lui, aurait éprouvé quelques difficultés à maîtriser le moteur graphique du jeu, le Frostbite Engine. À tel point que le développement du jeu en aurait été fortement ralentit, durant la période 2014, 2015. Et même si les choses vont apparemment beaucoup mieux, Bioware a conscience du défi que représente un jeu comme Anthem. Malgré cela, les développeurs resteraient attentifs à ce qu’il se passe chez la concurrence et plus particulièrement sur les griefs formulés par la communauté de Destiny 2.

Cela permettra-t’il à Anthem d’éviter de reproduire les mêmes erreurs, et de gagner le cœur de tous ? Seul l’avenir nous le dira…

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Le jeu vidéo et moi-même, nous nous sommes rencontrés il y a 22 ans. Mon amour pour le jeu vidéo, je le dois à celui que l'on surnomme parfois le « dinosaure du jeu vidéo » Marcus. et si vous me demandez quelle est la plus grande Saga cinématographique de l'histoire, je vous répondrai en deux mots Star Wars.

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